Le Contrôle des Titulaires d’un Marché Public de Travaux

Vous avez récemment candidaté à un appel d’offres pour obtenir un marché public ayant pour objet l’exécution de travaux, la livraison de fournitures ou la prestation de services et votre offre n’a pas été retenue? Vous envisagez un recours devant le tribunal administratif?
Les informations détaillées ci-dessous vous permettront de comprendre la procédure du référé précontractuel et ses difficultés.
Rappel de la réglementation applicable
Trois catégories de manquements susceptibles de léser un candidat
Les Priorités
L’examen de l’opportunité d’un référé précontractuel repose sur l’étude des documents relatifs à la passation du marché.
Il repose plus particulièrement sur l’étude du rapport d’analyse des offres, éléments de notation et de classement qui constitue la pièce maitresse de l’attribution d’un marché public.
Il convient par conséquent d’en demander immédiatement la communication au pouvoir adjudicateur (CADA, 26 mai 2016, n° 20161512).
Enfin, il convient de porter une attention particulière au délai de suspension de la signature du marché, communément appelé délai de stand still, qui suspend la signature du contrat pendant un minimum de 11 jours (Article R. 2182-1 du code de la commande publique).
Les Services proposés par le cabinet Ignis avocat
CONSULTATION SUR L'OPPORTUNITE D'UN REFERE
Le cabinet Ignis avocat vous explique en détail la procédure d'appel offres et effectue un examen complet sur l'opportunité et les chances de succès d'un référé précontractuel.
REFERE PRECONTRACTUEL DEVANT LE JUGE ADMINISTRATIF
Avant la signature du contrat, le cabinet Ignis avocat initie en urgence un référé précontractuel pour obtenir l'annulation de la passation du marché.